Contactez-nous

Appelez-nous pour planifier votre rendez-vous à +352 691 232 878
Lundi à Vendredi 10:00-22:00
Samedi 10:00 - 18:00
Urgence Dentaire sans rendez vous

Obturation Esthétiques
Rendez Vous a

+352 27 75 05 50

Une obturation esthétique (en résine composite) est utilisée pour réparer une dent affectée par une carie dentaire, une fissure, une fracture, etc, en lui redonnant sa fonction et une forme normale. La partie cariée ou affectée sera enlevée et restaurée avec une résine composite.

Avec nos médecins dentistes vous pouvez discuter de la meilleure option pour la restauration de vos dents.

Les obturations en résine composite (de la couleur des dents) sont les plus largement utilisées. Les obturations en résine s’harmonisent à la couleur des dents, ce qui les rend plus esthétiques pour la restauration des dents antérieures ou des dents plus visibles.

Elles sont très résistantes et seront en place durant de nombreuses années, vous procurant un beau sourire de longue durée.

Les motifs d’une obturation en résine composite

  • Dent cassée ou fracturée
  • Dent cariée
  • Dent usée
  • Dent ébréchée

Dans notre centre dentaire on ne réalise que des obturations esthétiques qui sont de la couleur des dents, par conséquant il est pratiquement invisible que la dent a été restaurée.

Comment se déroule la procédure d’obturation en résine composite?

Les obturations en résine composite sont généralement effectuées en un seul rendez-vous. Sous anesthésie, le dentiste enlèvera la carie. La cavité sera ensuite soigneusement nettoyée et préparée avant de recevoir la nouvelle obturation. Si la carie est près du nerf dentaire, un médicament spécial sera appliqué pour une protection supplémentaire. L'obturation en résine composite sera précisément insérée, modelée, puis polie afin de restaurer la forme et la fonction de votre dent.

Inlay/Onlay
Si on parle d’une cavité plus importante nous vous conseillons pour choisir les incrustation esthétique en porcelaine (inlay/onlay)

Si l’obturation est grande, le médecin dentiste proposera la pose d’un inlay (incrustation dentaire) qui est fabriqué au laboratoire dentaire à la base d’une empreinte. L’inlay est collé sur la dent.

Pourqoi choisir une obturation collé Inlay (incrustation /plombage collé)
L’incrustation est une sorte de plombage fabriqué au laboratoire dentaire qui sert à remplacer le tissu dentaire manquant en reconstituant ainsi la forme anatomique et la fonction masticatoire de la dent. Le dentiste applique une colle spéciale pour fixer l’inlay. On favorise les inlays par rapport aux plombages traditionnels si la dent est fortement cariée et si les caries touchent surtout les zones interdentaires.

L’inlay de couleur naturelle est une sorte d’obturation très durable et esthétique ayant de nombreux avantages:

  • la couleur peut être choisie par le patient
  • points de contact parfaits entre les dents
  • il restaure à long term les cuspides
  • il ne faut pas limer les dents
  • utilisable même pour remplacer une dent manquante (bridge sur inlay)
  • solution à long terme (il dure 10-12 ans)
  • solution précise et de haute qualité
  • solution stable, durable, résistant aux forces masticatoires
  • antiallergique

Se faire poser un inlay est un investissement à long term car sa durée de vie est beaucoup plus importante que celle d’un plombage classique.

Il est normal de ressentir une sensibilité au chaud et au froid après un traitement d’obturation en résine composite, mais cela se calmera peu de temps après l’adaptation de votre dent à la nouvelle restauration.

Vous recevrez des instructions à la suite de votre traitement. De bons soins d'hygiène buccodentaire combinés à de bonnes habitudes alimentaires et des visites régulières chez le dentiste aideront à préserver vos nouvelles restaurations.

Parking devant le cabinet

Centre Medico Dentaire Bertrange
61 route de Longwy, L-8080 Bertrange Luxembourgvoir la carte
Changez la langue