Appelez-nous pour planifier votre rendez-vous à +352 691 232 878
Urgence Dentaire sans rendez vous

Rendez Vous a
+352 691 232 878

Le principal traitement des inflammations et infections du système canalaire interne de la dentition, notamment de la pulpe dentaire et des tissus périradiculaires est represente par le traitement endodontique ou traitement de canal.

La dent est composée de trois couches : l’émail, la dentine et le cément, dans lequel se trouve un tissu mou, appelé la pulpe dentaire. C’est la pulpe dentaire qui renferme les nerfs et le sang utiles au développement de la dent. Lors d’un traitement de canal, le dentiste retire la pulpe de la dent, évitant ainsi la propagation d’une infection et l’extraction de la dent affectée.

Après avoir procédé à une anesthésie locale, le dentiste place une digue autour de la dent affectée pour éviter que les bactéries contenues dans la salive ne la pénètrent. À l’aide d’une petite ouverture dans la dent, il enlève la pulpe dentaire et nettoie le canal. Le canal est ensuite remplit et scellé, et la dent est refermée.

Les objectifs du traitement de canal :

• Pouvoir préserver la ou les dents affectées et éviter une extraction dentaire
  • Permettre la guérison de l’infection
  • Prévenir l’apparition d’autres problèmes bucco-dentaires comme les abcès

Parking devant le cabinet

Centre Medico Dentaire Bertrange